Réseau des lieux de Residence alternatifs

reseau_residence

Réseau des lieux de Residence alternatifs

Samedi 9 Février, nous étions à Ganges chez Anne Bataï au sein de l’atelier d’elob pour rencontrer d’autres personnes qui portent des projets de lieux de résidence artistiques alternatifs. Le terme alternatif est ici employé pour faire la différence avec les lieux subventionnés, structurés et institutionnalisés

Parlons du lieu tout d’abord, situé sur à Cazilhac, une ancienne magnanerie rénovée tout en boiserie. Ici on accueille des ateliers de théâtre, chants, percussion.  Une magnifique salle de travail avec vue sur les champs, chauffée par des poêles à granulés de bois donne une sensation de cocon. A l’étage, deux salles de couchage très accueillantes, permettent de loger des stagiaires ou des résidents.

Les présents :

Nous nous sommes installés dehors pour boire le café en commencer à parler du réseau. Après un tour de table pour les présentations, Cathy nous à présenté des plaquettes de lieux qui se sont associés pour leur comm, ça donne des idées. Les sujets ont fusés, la valorisation du temps de travail des bénévoles, comment assurer les lieux de résidence, le fonctionnement des autres lieux…

Nous avons évoqués un projet de réseau social pour l’accès aux résidences artistiques que julie, max et guillaume développent. Les présents ont tout de suite trouvés l’idée intéressante.

Après avoir écrit pas mal d’idées, échangés les numéros et les mails, nous avons proposés d’accueillir la prochaine rencontre dans l’antre du Renard, à l’occasion d’un Week-End bénévole. L’idée à plu à tout le monde.

Rendez-vous donc au Week-End Renard du mois d’Avril.